Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

H2O AM : vente aux dirigeants et demandes de réparation
information fournie par Le Revenu 09/01/2021 à 15:11

Natixis IM va céder 50,01% aux dirigeant de la société de gestion. (© H2O AM)

Natixis IM va céder 50,01% aux dirigeant de la société de gestion. (© H2O AM)

Alors que Natixis a annoncé la cession de H2O AM, certains épargnants ont choisi de se regrouper pour demander des comptes au gestionnaire.

Natixis IM, le pôle de gestion d’actifs de la filiale cotée du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) va céder sa participation majoritaire de 50,01% aux dirigeants de la société de gestion H2O AM, à la suite des fortes turbulences subies par les fonds H2O.

«Nous avons convenu en accord total avec la direction de H2O AM de nous séparer à l’amiable, les dirigeants de la société de gestion rachetant notre participation», a indiqué Jean Raby, le directeur général de Natixis IM. Cette opération est soumise à l’approbation de l’AMF.

Natixis ne cherche pas d’autre acheteur potentiel. Les difficultés de H2O rendaient le gestionnaire difficilement éligible à un rachat par un concurrent, par une banque extérieure ou un assureur.

Pas d’indemnisation rapide

La commercialisation des fonds H2O était jusqu’à présent orchestrée par Natixis IM. Fin 2019, sa participation dans H2O valait près de 230 millions d’euros, un montant qui correspondait alors à la valeur de l’actif net de la société, prenant en compte les 211 millions de bénéfices annuels versés en 2019 et les fonds propres de H2O AM d’environ 19 millions d’euros à la fin de l’exercice.

Des rumeurs évoquent désormais une reprise pour une valeur symbolique, bien éloignée de ces montants.

Sur les trois premiers trimestres de 2020, H2O AM a perdu le tiers de ses

1 commentaire

  • 11 janvier 12:10

    il faut attaquer NATIXIS EN RESPONSABILITE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite