Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

H2O AM : vente aux dirigeants et demandes de réparation
information fournie par Le Revenu 09/01/2021 à 15:11

Natixis IM va céder 50,01% aux dirigeant de la société de gestion. (© H2O AM)

Natixis IM va céder 50,01% aux dirigeant de la société de gestion. (© H2O AM)

Alors que Natixis a annoncé la cession de H2O AM, certains épargnants ont choisi de se regrouper pour demander des comptes au gestionnaire.

Natixis IM, le pôle de gestion d’actifs de la filiale cotée du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne) va céder sa participation majoritaire de 50,01% aux dirigeants de la société de gestion H2O AM, à la suite des fortes turbulences subies par les fonds H2O.

«Nous avons convenu en accord total avec la direction de H2O AM de nous séparer à l’amiable, les dirigeants de la société de gestion rachetant notre participation», a indiqué Jean Raby, le directeur général de Natixis IM. Cette opération est soumise à l’approbation de l’AMF.

Natixis ne cherche pas d’autre acheteur potentiel. Les difficultés de H2O rendaient le gestionnaire difficilement éligible à un rachat par un concurrent, par une banque extérieure ou un assureur.

Pas d’indemnisation rapide

La commercialisation des fonds H2O était jusqu’à présent orchestrée par Natixis IM. Fin 2019, sa participation dans H2O valait près de 230 millions d’euros, un montant qui correspondait alors à la valeur de l’actif net de la société, prenant en compte les 211 millions de bénéfices annuels versés en 2019 et les fonds propres de H2O AM d’environ 19 millions d’euros à la fin de l’exercice.

Des rumeurs évoquent désormais une reprise pour une valeur symbolique, bien éloignée de ces montants.

Sur les trois premiers trimestres de 2020, H2O AM a perdu le tiers de ses

1 commentaire

  • 11 janvier 12:10

    il faut attaquer NATIXIS EN RESPONSABILITE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:14 

    La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes. Le thermomètre, qui avait atteint ... Lire la suite

  • Le ministre des Outre-mer, Manuel Valls, à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 13:57 

    Alors que le Front de libération nationale Kanak socialiste (FLNKS), réuni samedi en congrès, doit officialiser mardi son rejet de l’accord signé en juillet avec l’État et les non-indépendantistes sur l'avenir de l'archipel, le ministre des Outre-mer a annoncé ... Lire la suite

Pages les plus populaires